Une expo pour tout savoir sur le contournement du Locle

L’histoire du projet, les mesures prises pour protéger la faune et la flore ou encore les aspects ...
Une expo pour tout savoir sur le contournement du Locle

L’histoire du projet, les mesures prises pour protéger la faune et la flore ou encore les aspects géologiques. L’OFROU invite la population et les écoles à venir découvrir dès l’année prochaine les dessous de cet important chantier

Le porte-parole de l'OFROU, Olivier Floc'hic, a présenté lundi matin la nouvelle exposition dédiée aux travaux de contournement du Locle. Le porte-parole de l'OFROU, Olivier Floc'hic, a présenté lundi matin la nouvelle exposition dédiée aux travaux de contournement du Locle.

C’est le grand chantier actuel dans le canton de Neuchâtel : le contournement routier du Locle. Commencés en 2020, les travaux de construction du tunnel d’évitement de la ville devraient s’achever en 2031. Comme il en a l’habitude lors d’un projet d’une telle ampleur, l’Office fédéral des routes met sur pied une exposition dédiée au chantier. Elle prendra place dans le bâtiment des Calame au Locle. Olivier Floc’hic, responsable de la communication à l’OFROU, explique « que le public pourra tout savoir sur ce projet de contournement. Les informations concernant l’historique du projet, toutes les mesures environnementales prises pour protéger la faune et la flore. Et puis aussi les travaux de géologie, de percement du tunnel, en quoi ça consiste et qu’est-ce qu’on va faire de tous les matériaux excavés. Toutes ces questions trouveront des réponses dans cet espace d’exposition ». 

Olivier Floc'hic, porte-parole à l'OFROU :

Le bâtiment des Calame au Locle abritera l'exposition consacrée au chantier de contournement du Locle. Le bâtiment des Calame au Locle abritera l'exposition consacrée au chantier de contournement du Locle.

Cette expo s’adresse à tous les curieux, les habitants, les riverains. « Mais nous espérons aussi intéresser les écoles. Et qui sait générer des vocations chez les plus jeunes pour des métiers comme ingénieur en génie civil », relate Olivier Floc’hic.

Pour découvrir cette exposition, il faudra s’inscrire sur le site de l’OFROU. Un lien sera ajouté prochainement à la page consacrée au contournement du Locle. Les visites guidées gratuites auront lieu environ deux fois par mois dès le début de l’année prochaine. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus