Le resto de l'Abeille va éteindre ses fourneaux à La Chaux-de-Fonds

René Papin, gérant de l'établissement chaux-de-fonnier depuis 41 ans, se dit poussé dehors ...
Le resto de l'Abeille va éteindre ses fourneaux à La Chaux-de-Fonds

René Papin, gérant de l'établissement chaux-de-fonnier depuis 41 ans, est poussé dehors par son nouveau propriétaire

René et Christiane seront fidèles au poste jusqu'au 15 mars 2024 au restaurant de l'Abeille, à La Chaux-de-Fonds. René et Christiane seront fidèles au poste jusqu'au 15 mars 2024 au restaurant de l'Abeille, à La Chaux-de-Fonds.

C’est un morceau de La Chaux-de-Fonds qui va disparaître : le restaurant de l’Abeille fermera le 15 mars 2024. Cet établissement de quartier aura proposé une cuisine familiale à prix abordables pendant 41 ans.

Le gérant, René Papin, doit jeter l’éponge à 75 ans, poussé dehors par son nouveau propriétaire, un Suisse alémanique « qui veut construire des logements », déclare le cuistot.

Celui-ci dit avoir perdu son fonds de commerce dans l’aventure. Il précise que le mobilier du restaurant sera vendu sur place dès le 16 mars 2024 par lots, aux plus offrants.

René Papin, amer sur la fin de l'aventure :

René Papin aurait pu devenir un chef étoilé. Il a préféré servir fidèlement une clientèle ouvrière pendant quatre décennies. RTN lui a rendu visite au restaurant. 

Notre reportage :

René Papin a été le cuisinier personnel de Steve McQueen au Mans avant de s’établir dans le canton de Neuchâtel, par amour. /vco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus