Fusion Laténa : notre débat

RTN a ouvert le débat en direct mardi à moins de trois semaines du vote sur la fusion des communes ...
Fusion Laténa : notre débat

RTN a ouvert le débat en direct mardi à moins de trois semaines du vote sur la fusion des communes d’Enges, Hauterive, La Tène et Saint-Blaise

Les habitants des communes concernées voteront le 26 novembre pour la fusion de Laténa. Les habitants des communes concernées voteront le 26 novembre pour la fusion de Laténa.

Les habitants des communes d’Enges, Hauterive, La Tène et Saint-Blaise sont appelés à se prononcer le dimanche 26 novembre sur leur fusion. En cas de oui, les quatre communes ne formeront plus qu’une seule entité – Laténa – dès le 1er janvier 2025. Le siège administratif de la commune fusionnée se trouverait à Saint-Blaise et le coefficient fiscal serait de 68 points.

Pour mieux comprendre les enjeux de cette votation, RTN a organisé un débat mardi 7 novembre de 18h30 à 19h avec Olivier Haussener, opposé à la fusion et Jérôme Amez-Droz, favorable à la fusion.

Retrouvez notre débat en vidéo ci-dessous :

Jérôme Amez-Droz (à gauche), favorable à la fusion de Laténa, et Olivier Haussener, opposé à la fusion, ont ouvert le débat. Jérôme Amez-Droz (à gauche), favorable à la fusion de Laténa, et Olivier Haussener, opposé à la fusion, ont ouvert le débat.

/mma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus