Evitez les glissades !

Avec les nuits fraîches et l’arrivée des premières gelées, l’accident de la route peut vite ...
Evitez les glissades !

Avec les nuits fraîches et l’arrivée des premières gelées, l’accident de la route peut vite arriver. En vue du passage aux pneus d’hiver, le TCS donne ses conseils pour trouver les pneumatiques les plus adaptés et surtout éviter de tomber sur du matériel de mauvaise qualité

3 des 32 pneus testés ne sont pas conseillés par le TCS. (Photo libre de droit) 3 des 32 pneus testés ne sont pas conseillés par le TCS. (Photo libre de droit)

Le TCS a testé 32 pneus d’hiver. Même si la qualité d’ensemble est bonne, trois sont déconseillés par le Touring. Il faut donc faire attention lors de l’achat de ses pneumatiques. Le choix doit aussi se faire par rapport à l’utilisation de son véhicule, explique le porte-parole du TCS, Laurent Pignot : « La première chose à faire est de définir ses besoins, car cela change suivant le conducteur, puis se rapprocher des tests du TCS pour trouver le pneu qu’il nous faut. »

Laurent Pignot, porte-parole du TCS:

Le type de véhicule rentre également en compte dans le choix des pneus d’hiver, notamment pour les voitures électriques, où le choix est presque plus important, selon Laurent Pignot. « Certains pneus du test sont plus recommandés pour les voitures électriques. Notamment ceux qui ont une meilleure résistance au roulage, car les véhicules sont plus lourds. »

« Les voitures électriques sont plus silencieuses, il faut donc des pneus plus silencieux »

Il est conseillé de mettre des pneus d’hiver dès que les températures atteignent 7 degrés. Le Touring rappelle également qu’il faut changer les quatre pneus en même temps, pour plus de sécurité. Toutes les conclusions du test sont à retrouver sur le site du TCS. /gpr

Les résultats du test réalisé par le TCS. (Photo : TCS) Les résultats du test réalisé par le TCS. (Photo : TCS)


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus