Une rentrée mouvementée pour Anthony Von Allmen

L’élu PLR est le dernier des trois nouveaux conseillers communaux du Locle à être entré en ...
Une rentrée mouvementée pour Anthony Von Allmen

L’élu PLR est le dernier des trois nouveaux conseillers communaux du Locle à être entré en fonction cet été. Une mise en route qui a été chamboulée par la tempête du 24 juillet

Le conseiller communal du Locle Anthony Von Allmen était l'invité de La Matinale vendredi. Le conseiller communal du Locle Anthony Von Allmen était l'invité de La Matinale vendredi.

Il est le dernier des nouveaux à avoir pris ses fonctions au Conseil communal du Locle. Anthony Von Allmen a été intronisé le 1er juillet en remplacement de Claude Dubois. L’élu PLR est en charge du dicastère des Énergies, des Finances et des Ressources humaines. Il a pu bénéficier notamment de l’aide de son prédécesseur et collègue de parti. « J’ai eu une phase d’adaptation normale puis tout s’est accéléré depuis le 24 juillet, mais dans l’ensemble tout s’est bien passé », explique Anthony Von Allmen.

La tempête qui a frappé les Montagnes neuchâteloises durant l’été a bouleversé la rentrée du nouveau conseiller communal. « Il y avait plus de 200 hectares de forêts et de pâturages détruits et une dizaine de maisons sinistrées, il a fallu se rendre sur le terrain et rapidement se coordonner avec les différents services », note Anthony Von Allmen. Il reconnait également que cette situation lui a permis de faire rapidement connaissance avec les différents services comme le SIS des Montagnes neuchâteloises.

Jusqu’aux élections communales de 2024, l’élu PLR entend gommer une partie du déficit des finances locloises et se concentrer sur le dossier de l’eau potable dans la région. Le tout dans une ambiance de travail « très bonne et un esprit de travail très constructif ». /dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus