Pierre-André Stoudmann s’en va heureux

Après neuf années à la tête de la Braderie, son président rend le tablier. On fait le bilan ...
Pierre-André Stoudmann s’en va heureux

Après neuf années à la tête de la Braderie, son président rend le tablier. On fait le bilan

Pierre-André Stoudmann, le président sortant de la Braderie de La Chaux-de-Fonds, était invité dans La Matinale lundi. Pierre-André Stoudmann, le président sortant de la Braderie de La Chaux-de-Fonds, était invité dans La Matinale lundi.

La Chaux-de-Fonds était en fête ce week-end. La Braderie a bénéficié d’une météo estivale et la foule s’est pressée dans les rues de la Métropole horlogère. Durant trois jours, environ 160'000 personnes étaient présentes pour cette 48e édition de la manifestation populaire. Un record et une édition très spéciale pour son président, Pierre-André Stoudmann, qui vivait sa dernière aventure à la tête de l’événement.

Après neuf années passées à la présidence du comité d’organisation et cinq Braderies, il a décidé de rendre son tablier et de passer le flambeau. Normalement, ce sera le vice-président actuel, Patrick Gaschen, qui devrait reprendre ce poste. Une transition qui doit encore être validée par l’Assemblée générale. Reste que la décision de Pierre-André Stoudmann a été mûrement réfléchie. Il part avec le sourire et le sentiment du devoir accompli. Les finances sont saines et le concept solide. Même s’il ne cache pas qu’être à la tête d’un tel événement représente une grosse charge de travail, il retiendra surtout les rencontres qui ont rythmé ses années de présidence. /rgi


 

Actualités suivantes