L’orage provoque dégâts et perturbations

Le Littoral neuchâtelois, et, dans une moindre mesure, les vallées ont été passablement arrosés ...
L’orage provoque dégâts et perturbations

Le Littoral neuchâtelois, et, dans une moindre mesure, les vallées ont été passablement arrosés et soufflés jeudi en début de soirée. Ce qui a provoqué passablement de remous sur les routes de la région

L'impressionnant orage arrivant sur le Littoral neuchâtelois. Photo : Pierre Boldt. L'impressionnant orage arrivant sur le Littoral neuchâtelois. Photo : Pierre Boldt.

Il était annoncé, il a bel et bien touché une bonne partie du canton de Neuchâtel : l’orage a provoqué quelques dégâts et des perturbations sur la région jeudi soir, notamment sur l'ouest du Littoral, précise la Police neuchâteloise. Plusieurs témoignages indiquent que les fortes pluies et les rafales ont couché des arbres et provoqué des inondations sur le réseau routier. Ce fut le cas, notamment, dans les tunnels sous la ville de Neuchâtel. Les trombes d’eau ne pouvaient être absorbées par les canalisations, forçant les automobilistes à rouler au pas. Ce fut également le cas à Colombier au Bas des Allées, à Corcelles ainsi que dans certains secteurs du Val-de-Ruz et du Val-de-Travers où plusieurs arbres sont tombés au travers des chaussées. La police signale des cas d'inondations dans des logements ou caves qui ont nécessité l'intervention des pompiers.

Cet orage du 22 juin intervient alors qu’à la même période quatre ans plus tôt, le 21 juin 2019, le Val-de-Ruz était secoué par un déluge qui avait provoqué un mort. Le 22 juin 2021, c’était au tour de la région de Cressier d’être frappée par de violentes inondations. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus