Grégory Duruz quitte Neuchâtel Xamax

L’entraîneur des moins de 21 ans n’a pas souhaité prolonger son mandat à la tête de la relève ...
Grégory Duruz quitte Neuchâtel Xamax

L’entraîneur des moins de 21 ans n’a pas souhaité prolonger son mandat à la tête de la relève « rouge et noir », en 1re Ligue de football

Grégory Duruz aura été aux commandes de Neuchâtel Xamax M21 durant une seule saison. (photo : Georges Henz). Grégory Duruz aura été aux commandes de Neuchâtel Xamax M21 durant une seule saison. (photo : Georges Henz).

Grégory Duruz rend son tablier. Le Valaisan de 46 ans ne prolongera pas son mandat comme entraîneur des moins de 21 ans de Neuchâtel Xamax, en 1re Ligue de football. Il a manifesté son intention de quitter le club il y a une dizaine de jours déjà. Pour sa seule saison à la tête de la relève « rouge et noir », Grégory Duruz a obtenu le neuvième rang avec son équipe.

Cet ancien défenseur n’a pas souhaité s’arrêter trop longuement sur les raisons de son départ. Les difficultés connues cette saison par le club neuchâtelois n’y sont pas étrangères : « J’ai consenti à beaucoup de sacrifices familiaux et financiers », nous a-t-il toutefois avoué, lui qui est toujours domicilié sur Genève. « Je ne parvenais pas à me projeter sur un futur encore indécis ».

Comme joueur, Grégory Duruz avait soulevé deux fois la Coupe de Suisse avec le FC Sion et une fois avec Bâle et il a aussi fêté un titre national avec chacun des deux clubs. /mne



Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus