Sorti(e) de boîte : Kōmon

Elle se définit comme une raconteuse d’histoires et une créatrice d’expériences. Dans « Sorti(e) ...
Sorti(e) de boîte : Kōmon

Elle se définit comme une raconteuse d’histoires et une créatrice d’expériences. Dans « Sorti(e) de boîte », on s’intéresse à Kōmon, l’entreprise de Cécile Aguillaume qui nous emmène en balade à Neuchâtel

Cécile Aguillaume au cloître de la Collégiale. Elle nous montre les traces rouges sur le bâtiment, évoquées dans le reportage. Cécile Aguillaume au cloître de la Collégiale. Elle nous montre les traces rouges sur le bâtiment, évoquées dans le reportage.

Kōmon fait le lien entre des gens, des lieux et des histoires. Fondée en 2020 par la Neuchâteloise Cécile Aguillaume, cette entreprise solo propose son expertise dans des domaines comme la communication, l’événementiel, l’édition ou même les recherches historiques. Mais le cœur de son activité, c’est de proposer des services de guide touristique. Le mot « Kōmon » signifie « écluse » en japonais, ce qui reflète le rôle de passeuse jouée par l’entreprise.

Forte d’une riche expérience professionnelle, Cécile Aguillaume permet à ses clients suisses ou étrangers de découvrir ou redécouvrir le pays de manière singulière. Une aventure professionnelle qu’elle a entamé en pleine tourmente du Covid, une crise qui lui a malgré tout permis de confirmer sa passion pour cette activité.

« Le fil rouge, c’est toujours de trouver un récit »

Dans le second volet de « Sorti(e) de boîte », Cécile Aguillaume nous emmène, à sa manière, pour un parcours à travers certaines des richesses de la ville de Neuchâtel, en guise d’échantillon des services qu’elle propose à sa clientèle. On part du méconnu ascenseur de la colline du Château, jusqu’à la Collégiale et son cloître.

« C’est un secret qui est très bien gardé »

/jhi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus