On a tiré la prise des haut-parleurs et des projecteurs à La Chaux-du-Milieu. La 27e édition du Corbak Festival s’est achevée durant la nuit de samedi à dimanche. Elle a vu défier en trois jours une quinzaine d’artistes, dont Phanee de Pool, Maxime Le Forestier, Warhaus ou encore le chœur des armaillis de la Gruyère pour ne citer que ceux-ci.
Les organisateurs expliquent que c’est toujours un défi d’attirer le public en périphérie. Cette année, ils ont joué la carte de l’éclectisme, ce qui semble avoir convaincu. La soirée du vendredi s’est déroulée à guichets fermés. Sur les trois jours, le Corbak a attiré quelque 3'500 visiteurs.
Antoine Faivre, codirecteur et programmateur du Corbak : « Le Corbak c’est pour tous les âges, tous publics et pour tous les goûts »
En plus de l’espace off, ouvert à tous gratuitement, la manifestation s’est déroulée sur trois scènes cette année : la traditionnelle à la salle de gym, au temple du village et au Moultipass.
La journée du samedi était réservée aux enfants et aux familles avec notamment le spectacle de la Comédie musicale improvisée. Là encore, le public jeune et moins jeune a répondu présent.
« Plusieurs scènes dans des lieux emblématiques du village pour mélanger les publics »
Les organisateurs du Corbak donnent rendez-vous au public en 2024, du 16 au 18 mai, pour une nouvelle édition du festival. /cwi