BCN Tour : double première victoire à Dombresson

Gabriel Sintes et Marion Monney se sont imposés mercredi lors de la quatrième étape du BCN ...
BCN Tour : double première victoire à Dombresson

Gabriel Sintes et Marion Monney se sont imposés mercredi lors de la quatrième étape du BCN Tour à Dombresson. Chez les hommes, Gabriel Sintes prend la tête du général.

Gabriel Sintes et Julien Fleury en tête quelques secondes après le départ. Loïc Berger, tout à droite, va dominer une partie de la course avant de finir à la deuxième place. Gabriel Sintes et Julien Fleury en tête quelques secondes après le départ. Loïc Berger, tout à droite, va dominer une partie de la course avant de finir à la deuxième place.

Garbiel Sintes et Marion Monney ont remporté la quatrième étape du BCN Tour à Dombresson. L’habitant de Rochefort et la Fribourgeoise ont su gérer une longue montée de près de 6 kilomètres pour un dénivelé de 150m, suivie d’une grande descente. La météo hasardeuse a finalement épargné les coureurs, malgré une petite averse juste avant la course.

Première victoire pour Gabriel Sintes

D’abord dominé dans la montée par Loïc Berger, vainqueur de la première étape du BCN Tour, Gabriel Sintes a su le distancer dans la descente. Il a ainsi remporté sa première victoire sur le tour en 29’31’’4, onze secondes devant Loïc Berger et vingt-trois secondes devant Julien Fleury.


Grâce à sa victoire et le retrait du Neuchâtelois Pascal Buchs, Gabriel Sintes a pu prendre la tête du classement général chez les hommes. Il devance le Chaux-de-fonnier Julien Fleury de 1’39’’4, deuxième, et le Mickael Marti de Sonceboz de 2’18’’0, troisième.

Gabriel Sintes : « Je n'ai même pas essayé de suivre Loïc Berger au début, il est parti super vite »

Marion Monney creuse l’écart, Marianne Fatton deuxième

Chez les dames, la fribourgeoise Marion Monney a remporté sa première victoire d’étape en 34’’43’8, 53 secondes devant la skieuse-alpiniste Vaudruzienne Marianne Fatton et 1’40 devant Inès Berger, de Cormondrèche.


Marion Monney confirme ainsi sa domination sur le classement général féminin, avec 7’55’’6 d’avance sur la deuxième Aline Tavernier et 8’16’’0 sur la troisième Monique Hoffer.

La skieuse-alpiniste vaudruzienne Marianne Fatton termine deuxième

Les athlètes reprennent le chemin des montagnes la semaine prochaine, pour une course longue de 9,9 kilomètres au Locle et un dénivelé de 270 mètres. /mde


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus