La presse magazine, en Suisse romande et dans le reste du monde doit faire face à une période de transformation du paysage médiatique. Musée des Beaux-arts du Locle et Club 44 à La Chaux-de-Fonds s’associent pour mener la réflexion
Comment se porte la presse magazine, en Suisse romande et ailleurs dans le monde ? Quel est son rôle aujourd’hui et demain, et sous quelle forme ? Un panel de spécialistes se penchera sur la question à l’occasion des états généraux du magazine.
Le Musée des Beaux-arts du Locle (MBAL) et le Club 44 à La Chaux-de-Fonds s’associent pour proposer un cycle de réflexion, en écho à l’exposition « Le plaisir du texte » à découvrir jusqu’au 18 septembre au MBAL.
Séverine Cattin, conservatrice adjointe du Musée des Beaux-arts du Locle
Dans la Métropole horlogère ce vendredi soir, deux rédacteurs en chef Ariane Dayer pour notamment le Matin dimanche et Julien Perrot pour la Salamandre apporteront un regard croiser sur l’avenir de la presse magazine en Suisse romande.
Samedi au Locle, la thématique sera divisée en trois panels : magazines d’art, féminin et généraliste. Le MBAL accueillera des représentants de Marie-Claire, Art Press ou encore du Monde.
Découvrir des figures fascinantes de la presse magazine
En marge de ces états généraux du magazine aura lieu ce vendredi le vernissage de l’exposition « J’ai vu des pensées attendre sous l’orme », de Laure Marville au Club 44. /cwi