Le Festival de Courgemétrage va fêter sa dixième édition

Les amateurs et réalisateurs de courts-métrages pourront participer à la manifestation du 1er ...
Le Festival de Courgemétrage va fêter sa dixième édition

Les amateurs et réalisateurs de courts-métrages pourront participer à la manifestation du 1er avril au 23 juin à l’ancien Café du Pont de Serrière. Pour cette édition anniversaire, le comité d’organisation a décidé d’opérer un retour aux sources au niveau du lieu de tournage

Président de l'association Jeudevilain qui organise le festival de Courgemétrage, Clément Borel était invité de La Matinale lundi. Président de l'association Jeudevilain qui organise le festival de Courgemétrage, Clément Borel était invité de La Matinale lundi.

Le Festival de Courgemétrage prépare son jubilé. Pour sa dixième édition, la manifestation invite les réalisateurs en tout genre à venir tourner du 1er avril au 23 juin. Le lieu retenu pour accueillir les caméras est l’ancien Café du Pont de Serrière. Un clin d’œil au quartier qui a accueilli les premières éditions du Festival de Courgemétrage. Les personnes intéressées sont invitées à venir découvrir les lieux ce samedi de 11h à 17 heures. Le festival a vu le jour en 2006. Il s’est tenu tous les ans jusqu’en 2010 avant de prendre une pause jusqu’en 2015. Une reprise qui s’est accompagnée d’un succès toujours plus grandissant. Invité de La Matinale, Clément Borel, président de l’Association Jeudevilain qui organise le Festival de Courgemétrage, a ouvert la boite à souvenirs et a présenté certaines spécificités de la 10e édition à venir.

Les Courgemétrages seront projetés le 7 octobre au Temple du Bas à Neuchâtel. /dpi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus