Pour une alimentation plus durable

Le thème de l’alimentation est au cœur de la Semaine de la durabilité à partir de lundi dans ...
Pour une alimentation plus durable

Le thème de l’alimentation est au cœur de la Semaine de la durabilité à partir de lundi dans le canton de Neuchâtel. De nombreuses animations sont au programme

Coordinatrice de l'association Semaine de la durabilité Neuchâtel, Mylène Mangé était invitée de La Matinale ce lundi. Coordinatrice de l'association Semaine de la durabilité Neuchâtel, Mylène Mangé était invitée de La Matinale ce lundi.

C’est ce lundi que s’ouvre la cinquième édition de la Semaine de la durabilité. Plusieurs événements sont mis sur pied jusqu’à dimanche dans la région, autour du thème de l’alimentation, de la production aux déchets. Ils sont organisés par des étudiants en science de l’Université de Neuchâtel, mais s’adressent à toute la population.

Invitée dans la Matinale RTN, Mylène Mangé, la coordinatrice de l’association Semaine de la durabilité Neuchâtel, relève que l’alimentation est un thème qui peut être décliné de toutes sortes de manières différentes. Chacun peut saisir l’occasion de s’interroger sur son mode de consommation et d’y intégrer certains conseils généraux, tels que privilégier les aliments de proximité et de saison ou de réduire sa consommation de viande. Les organisateurs se disent conscients que les efforts individuels ne parviendront pas à eux seuls à corriger les dysfonctionnements induits par notre mode de vie, mais ils estiment que ces quelques astuces peuvent contribuer à éveiller les consciences.

Théâtre d’improvisation et marché du samedi : découvrez ici certaines des actions au programme. /sma


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus