57e Super Bowl : un match de folie

Les Chiefs de Kansas City ont battu dans la nuit de dimanche à lundi les Eagles de Philadelphie ...
57e Super Bowl : un match de folie

Les Chiefs de Kansas City ont battu dans la nuit de dimanche à lundi les Eagles de Philadelphie 38-35 à Glendale en Arizona pour s’offrir un troisième titre dans leur histoire en football américain. Nouvel entraîneur des Knights de Neuchâtel, Damien Lehmann nous a livré son analyse de cette rencontre hors-norme

Damien Lehmann, le nouveau coach des Knights de Neuchâtel, était l'invité de La Matinale lundi. Damien Lehmann, le nouveau coach des Knights de Neuchâtel, était l'invité de La Matinale lundi.

Les fans de football américain ont en eu pour leur argent. Les Chiefs de Kansas City ont remporté le 57e Super Bowl dans la nuit de dimanche à lundi en battant les Eagles de Philadelphie 38-35. Le suspense a été à son comble avec l’ultime goal à Glendale en Arizona où la franchise du Missouri a inscrit son dernier goal field à huit secondes de la fin du match ! Nouveau coach des Knights de Neuchâtel , Damien Lehmann est venu analyser et débriefer ce match fou dans La Matinale.

Si le Superbowl culmine à plus de 150 millions de téléspectateurs à travers le monde, sa pratique en Suisse romande reste encore passablement confidentielle, pratiquée uniquement par des poignées de passionnés.

Head Coach de Neuchâtel Knights, Damien Lehmann en fait partie. Et sa rencontre avec Raphael, qui a exercé le football américain pendant quelques années a permis d’en découvrir plus sur le quotidien des clubs. Un championnat qui manque de médiatisation, mais qui ne manque pas d’intérêts :

Et si vous souhaitez vous essayer au football américain, les Neuchâtel Knights recrutent. Osez l’essayer, c’est l’adopter ! /rde-dpi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus