Une nouvelle distinction pour Giulia Dabalà

L’artiste chaux-de-fonnière s’est illustrée mi-novembre à Fribourg lors du Swiss Live Talent ...
Une nouvelle distinction pour Giulia Dabalà

L’artiste chaux-de-fonnière s’est illustrée mi-novembre à Fribourg lors du Swiss Live Talent. Elle a remporté le premier prix dans la catégorie des talents émergents

Giulia Dabalà. (Photo: Giulia Dabalà). Giulia Dabalà. (Photo: Giulia Dabalà).

Giulia Dabalà accroche une nouvelle corde à son arc. L’artiste chaux-de-fonnière a décroché une nouvelle distinction mi-novembre à Fribourg lors du Swiss Live Talent. Elle a obtenu le premier prix dans la catégorie des talents émergents. Giulia Dabalà avait déjà été lauréate du festival zurichois M4Music en 2020. L’année passée, c’est sa ville qui lui a rendu hommage. La Chaux-de-Fonds lui a décerné son Prix des musiques actuelles. L’artiste italo-suisse qui a longtemps vécu en Birmanie a également sorti cette année son premier album. Un album qui s’est dessiné au rythme de son inspiration. 

Giulia Dabalà

Giulia Dabalà est née à La Chaux-de-Fonds, elle est d’origine italienne et à vécu de nombreuses années en Birmanie avec ses parents. La question de son identité s’est forcément posée. Cet album lui a permis d’y répondre : son identité est plurielle. « J’ai moins besoin de choisir une case. Et aussi musicalement, ma musique n’est pas toujours la même et c’est une richesse ».

Giulia Dabalà n’a pour l’instant aucun label. Elle est sa propre agente, ce qui implique qu’elle s’occupe de tout ce qui est musical, mais aussi gestion de projet. Au final, actuellement, elle occupe pratiquement 70% de son temps à des tâches qui ne relèvent pas de la musique comme la comptabilité, les recherches de fonds, l’administratif ou les réseaux sociaux. Un travail qui n’est pas rémunéré. La jeune chanteuse regrette qu’en Suisse, musicien n’est pas reconnu en tant que métier. Mais l’amour de la musique est plus fort.

Giulia Dabalà a déjà quelques idées pour la suite. Elle souhaite continuer à explorer de nouveaux horizons sans se fixer de buts précis. Ce qui est certain : elle a envie de collaborer avec certaines personnes. Elle envisage aussi de composer des morceaux sur lesquels elle peut danser.

L’album « Gold » est disponible sur le site de l'artiste. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus