Elle s’appelle Gjosa. C’est une jeune entreprise installée à Bienne et qui a fait de la préservation de l’eau l’une des priorités de ses recherches. Cet engagement a vu la création d’un pommeau de douche qui permet de grandes économies d’eau et d’énergie. Une innovation qui a titillé l’intérêt des plus grands, à commencer par le géant L’Oréal. On s’y intéresse ce jeudi dans le cadre de notre chronique économique Sorti (e) de boîte. Laurent Leschot, responsable des ventes chez Gjosa, commene par détailler sous la douche la technologie développée par la société :
Gjosa se définit en tant qu'entreprise de recherche et développement, qui s'est rapprochée des milieux sanitaires et de la cosmétique. Son nom ne doit rien au hasard, comme l'explique son directeur Luc Amgwerd :
Sans pour autant chercher une croissance démesurée, Gjosa devra à moyen terme quitter les locaux qu'elle occupe sur les hauteurs de Bienne. L'entreprise est à la recherche de surfaces plus importantes, toujours dans la cité seelandaise. /oza