Sorti(e) de boîte : Gjosa

La jeune entreprise biennoise a développé une technologie qui permet d'économiser l'eau. Pour ...
Sorti(e) de boîte : Gjosa

La jeune entreprise biennoise a développé une technologie qui permet d'économiser l'eau. Pour matérialiser cette innovation, des pommeaux de douche ont été conçus

Le directeur de Gjosa Luc Amgwerd (à gauche) et le responsable des ventes Laurent Leschot devant une gamme de pommeaux personnalisables. Le directeur de Gjosa Luc Amgwerd (à gauche) et le responsable des ventes Laurent Leschot devant une gamme de pommeaux personnalisables.

Elle s’appelle Gjosa. C’est une jeune entreprise installée à Bienne et qui a fait de la préservation de l’eau l’une des priorités de ses recherches. Cet engagement a vu la création d’un pommeau de douche qui permet de grandes économies d’eau et d’énergie. Une innovation qui a titillé l’intérêt des plus grands, à commencer par le géant L’Oréal. On s’y intéresse ce jeudi dans le cadre de notre chronique économique Sorti (e) de boîte. Laurent Leschot, responsable des ventes chez Gjosa, commene par détailler sous la douche la technologie développée par la société :

Gjosa se définit en tant qu'entreprise de recherche et développement, qui s'est rapprochée des milieux sanitaires et de la cosmétique. Son nom ne doit rien au hasard, comme l'explique son directeur Luc Amgwerd :

Sans pour autant chercher une croissance démesurée, Gjosa devra à moyen terme quitter les locaux qu'elle occupe sur les hauteurs de Bienne. L'entreprise est à la recherche de surfaces plus importantes, toujours dans la cité seelandaise. /oza

L'un des derniers pommeaux de douche développé par Gjosa. (Photo : Gjosa). L'un des derniers pommeaux de douche développé par Gjosa. (Photo : Gjosa).


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus