Sorti(e) de boîte : Smat

Notre chronique économique s’intéresse ce jeudi à une start-up basée à Delémont et spécialisée ...
Sorti(e) de boîte : Smat

Notre chronique économique s’intéresse ce jeudi à une start-up basée à Delémont et spécialisée dans la Fintech : Smat

Les trois co-fondateurs de Smat, Pierre-Adrien Vibert, Anthony Touboul et Anthony Jaoui (de gauche à droite), ont choisi le Jura pour implanter leur start-up. Les trois co-fondateurs de Smat, Pierre-Adrien Vibert, Anthony Touboul et Anthony Jaoui (de gauche à droite), ont choisi le Jura pour implanter leur start-up.

Notre chronique économique plonge ce jeudi dans les méandres de la Fintech. Sorti(e) de boîte a rencontré la jeune entreprise Smat basée à Delémont. Reconnue comme nouvelle entreprise innovante, la société a été créée il y a trois ans par trois professionnels de la finance. Les trois amis, travaillant à Genève, ont développé le principe du financement participatif, dédié au grand public, en l’adaptant aux professionnels. Depuis un an, banquiers et gestionnaires de fortune peuvent investir directement dans des projets d’actifs alternatifs à travers une plateforme.

L’un des co-fondateurs, Pierre-Adrien Vibert, nous présente la plateforme.

L’entreprise Smat emploie une quinzaine de personnes à des pourcentages variables. Les trois co-fondateurs espèrent prochainement rapatrier sur Delémont une partie des collaborateurs qui travaillent à domicile. Les jeunes entrepreneurs souhaitent aussi s’inscrire davantage dans le tissu économique régional en ouvrant leur offre à des investisseurs de l’Arc jurassien. Leur cryptomonnaie Smat doit permettre ce développement.

Les co-fondateurs Anthony Touboul et Anthony Jaoui nous décrivent l’avenir de Smat.

/ncp


Actualités suivantes

Articles les plus lus