Les meilleurs b-boys et b-girls du monde se donnent rendez-vous à Neuchâtel ce week-end. La cinquième édition de Groove Session se tient jusqu’à dimanche à la salle de la Riveraine. Une première dans ce lieu. Des prodiges encore peu connus et des superstars de la scène mondiale se mesureront lors de battles. Les quatre premières éditions se sont tenues à guichet fermé. Elles ont également fait le tour du monde avec 120 millions de vues sur les réseaux sociaux, indique Artur Libanio, l’un des organisateurs.
La manifestation prend de l’ampleur, mais son ADN ne change pas. Le moteur de Groove Session reste le même : partager la passion et la culture du break, vivre, transmettre et créer des émotions. Les battles, et c’est unique à Neuchâtel, verront s’affronter des duos adultes-enfants. Les partenaires ne se connaissent pas, indique Artur Libanio, l’un des organisateurs de la manifestation, ils ne viennent pas des mêmes régions de la planète et ne parlent pas toujours la même langue, mais ils communiquent à travers le break.
L’évènement prend de l’ampleur. Il se tient pour la première fois à la salle de la Riveraine avec ses 2'500 places. Avec ce changement de lieu, une nouvelle compétition est organisée. Pour la première fois, des groupes vont s’affronter lors des battles. Artur Libanio relève que « le groupe, c’est ce qui permet à chacun d’évoluer, il donne un retour, dit ce qui est bien ou pas ».
Le break attire de plus en plus de femmes. Ce genre d’événements est aussi là pour le montrer. « L’idée, c’est de leur montrer qu’elles ont leur place à travers d’autres exemples ».
La manifestation se veut une fête, une fête du break, un lieu de rencontre et de découverte de cette culture, ainsi qu'un lieu d’échange et de convivialité.
La manifestation se tient jusqu'à dimanche à la salle de la Riveraine à Neuchâtel. /sma









