À chaque pomme sa consommation

Douces, sucrées, farineuses… Plus de 600 variétés de pommes font partie du patrimoine neuchâtelois ...
À chaque pomme sa consommation

Douces, sucrées, farineuses… Plus de 600 variétés de pommes font partie du patrimoine neuchâtelois. Dégustation de trois d’entre elles jeudi dans La Matinale avec Philippe Küpfer, le président de l’association RétRopomme

Philippe Küpfer, le président de l’association RétRopomme, était l'invité de La Matinale jeudi pour une dégustation de pomme. Philippe Küpfer, le président de l’association RétRopomme, était l'invité de La Matinale jeudi pour une dégustation de pomme.

Crues, en beignets ou en jus, la pomme se déguste sous de multitudes de formes. Cette année, la récolte est en dessous de la moyenne dans la région. Cette situation s’explique par la longue période de sécheresse qui a en partie provoqué une chute précoce des fruits. L’association RétRopomme a vu le jour en mars 1987 dans le canton de Neuchâtel. Elle se consacre à la sauvegarde de variétés fruitières anciennes et locales de Suisse romande. Plus de 600 variétés de pommes font partie du patrimoine neuchâtelois. Philippe Küpfer, le président de l’association RétRopomme, était dans La Matinale jeudi pour une dégustation.

/sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus