Estavayer-le-Lac au temps des chevaliers

Le château de la commune broyarde accueille de vendredi à dimanche une fête médiévale. Outre ...
Estavayer-le-Lac au temps des chevaliers

Le château de la commune broyarde accueille de vendredi à dimanche une fête médiévale. Outre ripaille et boisson, de nombreuses démonstrations militaires et artisanales sont au menu

Château d'Estavayer-le-Lac. (photo/archive 2018/Zoubidoo, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons) Château d'Estavayer-le-Lac. (photo/archive 2018/Zoubidoo, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons)

Retour dans le passé à Estavayer-le-Lac. Une grande fête médiévale est organisée de vendredi à dimanche dans et autour du château. L’occasion d’assister à des démonstrations militaires et artisanales. Les visiteurs pourront notamment assister à une bataille géante ou s’initier à la calligraphie du moyen âge. Ils auront aussi l’occasion de visiter le donjon, de danser et d’assister à des animations de ménestrels. Ce côté didactique est essentiel pour les organisateurs de la manifestation. La Matinale s’est immergée vendredi matin dans cette ambiance moyenâgeuse puisqu’elle s’est tenue dans la cour du Château. Éric Anghern, le président de la manifestation, était également de la partie.

Eric Anghern

/sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus