Feux d’artifice : une année en or (argenté) pour Sugyp

L’entreprise basée à Onnens (VD) vient de remporter les Masters de feu à Compiègne. Fin août ...
Feux d’artifice : une année en or (argenté) pour Sugyp

L’entreprise basée à Onnens (VD) vient de remporter les Masters de feu à Compiègne. Fin août, elle recevait le premier prix du Festival d’art pyrotechnique de Cannes

Les frères Guinand posent avec la Vestale d'argent, premier prix du concours international d'art pyrotechnique de Cannes. (photo : Sugyp) Les frères Guinand posent avec la Vestale d'argent, premier prix du concours international d'art pyrotechnique de Cannes. (photo : Sugyp)

Une Vestale d’argent en août, un Master d’argent en septembre. Sugyp multiplie les prix cette année en Europe. Il y a un mois, l’entreprise spécialisée en feux d’artifice remportait la récompense suprême lors du Festival d’art pyrotechnique de Cannes, l’une des plus prestigieuses de la branche. Ce week-end, la société sise à Onnens (VD) décroche le 1er prix aux Masters de feu à Compiègne en France. Une nouvelle consécration pour Sugyp, qui est notamment en charge des feux d’artifice du 1er août à Neuchâtel. « Ces prix ont une grosse importance pour nous du point de vue artistique », se réjouit Nicolas Guinand, l’un des patrons de Sugyp, « dans ce type de concours, la mise en scène du spectacle est la priorité ».

La création d’un spectacle commence par le choix d’une histoire et d’une bande musicale. « À partir de cette bande-son, on va poser des produits pyrotechniques pour inscrire l’histoire dans la pyrotechnie », explique Nicolas Guinand.

Dans son spectacle primé à Cannes, Sugyp raconte une balade dans les jardins de Vesta (déesse romaine du feu), en décrivant, à travers des feux d’artifice, les différentes émotions qui vous envahissent. « Je pense qu’on a réussi à séduire le jury grâce aux atmosphères où on les a emmenés », estime le créateur du show.

Sugyp reviendra à Neuchâtel ce week-end pour la Fête des vendanges. /dsa

Sugyp, ici à Cannes, sera de retour sur les bords du lac de Neuchâtel pour mettre en scène le spectacle pyrotechnique de la Fête des vendanges 2022. (photo : Sugyp) Sugyp, ici à Cannes, sera de retour sur les bords du lac de Neuchâtel pour mettre en scène le spectacle pyrotechnique de la Fête des vendanges 2022. (photo : Sugyp)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus