Notre chronique économique a poussé la porte d’une entreprise delémontaine, dont le nom est bien connu en Suisse. Mis à part les lunettes, Cerjo est le distributeur de plusieurs marques étrangères en Suisse
C’est une marque connue à travers toute la Suisse. Sorti(e) de boîte s’intéresse ce jeudi à Cerjo. Une trentaine d’employés travaillent sur le site de Delémont. Mais avant d’être un assortiment de lunettes, Cerjo est le distributeur en Suisse de différentes marques étrangères, notamment Babyliss. La société, créée en 1960, a été reprise en 1996 par Didier Membrez, qui pourtant ne se destinait pas à une carrière de chef d’entreprise. Issu d’une famille d’entrepreneurs, il a débuté sa vie professionnelle en tant qu’enseignant. Après deux ans dans les salles de classe, Didier Membrez accepte la proposition des propriétaires de Cerjo, Roger Cerf et Léon Joray. C’est pour lui l’occasion de relever un nouveau défi.
Didier Membrez : « C’était un nouveau challenge. »
Les lunettes Cerjo ont été créées il y a 30 ans. Même si la production est délocalisée en Asie, c’est de Delémont que toutes les commandes partent. Christelle Marquis et Pierrette Wälchli sont alors à pied d’œuvre et ont fait découvrir leur quotidien à Nancy Chapuis.