Auvernier retrouve sa fête des vendanges

Après quatre ans d’absence, la 32e édition de la manifestation reprendra place sur les pavés ...
Auvernier retrouve sa fête des vendanges

Après quatre ans d’absence, la 32e édition de la manifestation reprendra place sur les pavés d’Auvernier les 2 et 3 septembre. Musique, stands, cortège et course à pied rythmeront le week-end. Quinze mille personnes sont attendues

Selon les organisateurs, 15'000 personnes fouleront les rues pavées d'Auvernier les 2 et 3 septembre. (photo : archives) Selon les organisateurs, 15'000 personnes fouleront les rues pavées d'Auvernier les 2 et 3 septembre. (photo : archives)

La fête des vendanges d’Auvernier est de retour. Quatre ans après la dernière édition, la manifestation revient le week-end des 2 et 3 septembre dans la commune du Littoral avec comme thème « Et Cep party ». Cette 32e édition se déroulera comme de coutume au cœur du vieux village d’Auvernier. Sur les deux journées, les organisateurs espèrent accueillir plus de 15'000 personnes.


Mouvement en coulisse

Le comité d’organisation a été quelque peu remanié depuis la dernière édition de la fête des vendanges d’Auvernier, en 2018. Christian Steiner a notamment succédé à Yann Noirjean à la place de président du comité en février. Un nouveau rôle particulier pour ce fidèle participant à la manifestation. Christian Steiner admet d’ailleurs que l’organisation d’une telle manifestation n’est pas de tout repos.

« On est en plein sprint »

En plus des traditionnels cortèges, stands et animations musicales, les visiteurs auront également l’occasion de participer à la troisième édition de la course à pied de « La Vendangeuse » sur un parcours de dix kilomètres. Particularité de ce tracé, il traverse le vignoble neuchâtelois pourtant généralement interdit d’accès à cette période de l’année. L'épreuve nécessite donc « des autorisations spéciales », comme le souligne le président du comité d’organisation, Christian Steiner.

« C’est une course atypique »

Nouveautés au menu

Pour cette 32e fête des vendanges, les organisateurs ont mis en place quelques nouveautés. Parmi elles, le remplacement des traditionnels badges par des « verres de soutien », dans une optique écologique. L’offre de transports publics a également été revue à la hausse. Des lignes supplémentaires à destination de Peseux, Corcelles et Neuchâtel seront proposées au public. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus