Les groupes du BeRock Festival s’apprêtent à monter sur scène. La manifestation se tient dès ce jeudi à 19h et jusqu’à samedi sur les hauts de Gorgier. La programmation fait la part belle aux formations suisses et neuchâteloises. Seuls deux groupes sur les douze qui se produisent viennent de l’étranger. Nicolas Baume, le président du festival est satisfait de sa programmation, il nous en donne un avant-gout :
« Je suis un fan depuis ma tendre enfance de Gotthard »
Le BeRock festival a vu le jour à Saint-Aubin, au bord du lac de Neuchâtel. L’année passée, en raison des inondations, la manifestation s’est déplacée en Seraize, sur les hauts de Gorgier. Un emplacement que les organisateurs ont voulu réinvestir cette année. Nicolas Baume :
« En haut, on a un cadre plus pratique à l’événement »
Le BeRock festival est l’un des seuls dont l’entrée est libre. Une formule que le comité souhaite garder même si la manifestation prend de l’ampleur et qu’elle programme quelques groupes de renommées internationales. Nicolas Baume :
« On est un petit festival et on apprécie ce charme »
Reste que pour maintenir cette programmation et ce professionnalisme, il est impératif que le public remplisse les chapeaux. Nicolas Baume :
Le coup d’envoi du Berock festival c’est ce jeudi soir à 19h avec Kick Bill, suivi de The Wise Fool et de CoreLeoni./sma