À Cernier, la poésie garde de sa vivacité

Poésie en arrosoir fait vibrer Evologia pour sa vingtième édition. Le festival a débuté vendredi ...
À Cernier, la poésie garde de sa vivacité

Poésie en arrosoir fait vibrer Evologia pour sa vingtième édition. Le festival a débuté vendredi soir à Cernier, et se prépare à accueillir les visiteurs pendant 10 jours, en musique ou sous forme théâtrale

Le festival accueille les visiteurs depuis vendredi dans les jardins d'Evologia. (Photo : Archives Poésie en arrosoir) Le festival accueille les visiteurs depuis vendredi dans les jardins d'Evologia. (Photo : Archives Poésie en arrosoir)

La poésie sous toutes ses formes est de retour au Val-de-Ruz. Evologia accueille depuis vendredi la 20e édition de Poésie en arrosoir. On ne présente plus le festival qui fait vivre cet art à Cernier à travers des formes toujours plus vivantes, que ce soit le chant, la musique ou le théâtre.

Cette année, 15 spectacles sont rendus accessibles grâce à des comédiens de Suisse et d’ailleurs, en l’espace de dix jours. Vincent Held, directeur du festival, a toujours souhaité orienter Poésie en arrosoir vers la performance, afin de sortir des clichés parfois véhiculés par le domaine scolaire.

Vincent Held, directeur du festival : « Avec la poésie, il faut peut-être parfois franchir un certain obstacle »

Programmation unique pour la 20e

En 2022, le programme invite à nouveau les visiteurs à la découverte. Vincent Held souligne par exemple les prestations de Richard Bohringer le dimanche 3 juillet, d’Yvette Théraulaz, qui a concocté un spectacle original à l’occasion de ses 20 ans de collaboration avec Lee Maddeford, sans oublier le bal de fermeture, en compagnie de Lalala Napoli.

Vincent Held nous livre une partie de ses coups de cœur :

Les billets sont à réserver via le site internet de Poésie en arrosoir. Le festival se déroule jusqu’au 10 juillet à Cernier. /swe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus