Deux nouveautés pour la Fête des vendanges

La manifestation neuchâteloise a annoncé mercredi les deux nouvelles particularités de sa 95e ...
Deux nouveautés pour la Fête des vendanges

La manifestation neuchâteloise a annoncé mercredi les deux nouvelles particularités de sa 95e édition. Au programme, la création du « Village des vignerons » ainsi que la redynamisation de la place Numa-Droz

La place devant le collège Numa-Droz accueillera désormais une grande scène pour mettre en avant les artiste régionaux. (Photo : Fête des Vendanges) La place devant le collège Numa-Droz accueillera désormais une grande scène pour mettre en avant les artiste régionaux. (Photo : Fête des Vendanges)

La première nouveauté, mise en place par le Comité central de la Fête des vendanges, animera la rue du Seyon au travers d’un « Village des vignerons ». Au total, dix-sept chalets proposeront des boissons et de la nourriture de la région, le tout orchestré par Neuchâtel Vins et Terroir. Selon Mireille Bühler, directrice de Neuchâtel Vins et Terroir, l’organisation est « convaincue que ce village sera la nouvelle « place to be ». La nouveauté présentera également des mets et crus d’autres cantons, comme le Valais et Vaud. Tout ceci dans une ambiance plus calme.

Mireille Bühler, directrice de Neuchâtel Vins et Terroir

Six encaveurs neuchâtelois participeront à ce premier « Village des vignerons ». Neuchâtel Vins et Terroir espère pouvoir élargir ce dispositif ces prochaines années et pourquoi pas à terme occuper toute la rue du Seyon.


Une scène devant le Numa

La seconde particularité de la 95e édition se voudra quant à elle plus festive, proposant une redynamisation de la place Numa-Droz, au travers d’une scène installée sur les marches du Collège Latin. L’infrastructure se voudra pleine d’énergie, que ce soit grâce aux multiples artistes qui s’y produiront, ou grâce à Viteos, partenaire officiel. Au programme : Loris, Gabin, Attic Foundation, ou encore l’école neuchâteloise de musique BBM74. L’Académie MDC et The Movement Dance School se produiront également sur la nouvelle scène.

Sandro Lizzi, président de la commission de la Place Numa-Droz à la Fête des vendanges

Afin d’échauffer les troupes et de lancer comme il se doit les festivités, David Charles alias MC Roger ouvrira la fête le vendredi soir, avec ses tubes parodiques. Par ailleurs, Viteos lance jusqu'au 29 juillet un concours pour le nom à donner à cette place le temps de la fête. Le gagnant recevra un bracelet cashless chargé à hauteur de 200 francs.

D’autres surprises et animations seront également au programme, comme les traditionnelles batailles de confettis le samedi et dimanche autour des 16 heures. /comm-elc-rgi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus