Un Neuchâtelois réalise un documentaire sur la voile suisse

Christophe Margot présente « Du Léman à la haute mer », un film consacré aux exploits des régatiers ...
Un Neuchâtelois réalise un documentaire sur la voile suisse

Christophe Margot présente « Du Léman à la haute mer », un film consacré aux exploits des régatiers suisses. Il s’emploie à expliquer leurs succès dans les plus grandes compétitions du monde en suivant une famille de navigateurs

Le documentaire « Du Léman à la haute mer » a été réalisé par le Neuchâtelois Christophe Margot entre mars et novembre 2021. (photo : MaxComm) Le documentaire « Du Léman à la haute mer » a été réalisé par le Neuchâtelois Christophe Margot entre mars et novembre 2021. (photo : MaxComm)

Comment peut-on expliquer le succès des régatiers suisses sur les mers du monde, alors qu’ils sont originaires d’un pays enclavé ? C’est à cette interrogation que tente de répondre le film documentaire « Du Léman à la haute mer » du Neuchâtelois Christophe Margot. Le long-métrage de 60 minutes suit la fratrie Mettraux sur plusieurs de ses projets internationaux, de l’America’s Cup au Vendée Globe. Cette famille de navigateurs genevois, qui sert de fil rouge au récit, a été formée au Centre d’Entraînement à la Régate de Genève, et fait aujourd’hui partie de l’élite mondiale de la discipline. Le film nous permet également de faire connaissance avec d’autres talents de la voile suisse.

Christophe Margot :

Christophe Margot est né à Neuchâtel. Photographe et vidéaste autodidacte, il a suivi les cinq frères et sœurs Mettraux de mars à novembre 2021 en Suisse, en Bretagne et dans le sud de la France. Le tournage aura duré 25 jours au total.

Le documentaire a été produit par InRed Production et la RTS. Il sera diffusé ce dimanche 26 juin à 21h55 sur RTS2. /dsa-mne


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus