Hôtel de luxe à Maison Monsieur

Luxueux et écologique. Le projet de rénovation de l’ancien hôtel de Maison Monsieur a été mis ...
Hôtel de luxe à Maison Monsieur

Luxueux et écologique. Le projet de rénovation de l’ancien hôtel de Maison Monsieur a été mis à l’enquête publique. Il prévoit 20 à 25 chambres et quatre à cinq étoiles

Représentation du futur site de Maison Monsieur, tel qu'imaginé par Definitly Different. (Capture d'écran : www.definitelydifferent.com) Représentation du futur site de Maison Monsieur, tel qu'imaginé par Definitly Different. (Capture d'écran : www.definitelydifferent.com)

Ils ont visité Maison Monsieur en hiver et y ont vu leur futur projet d’eco-luxury hôtel. Les co-directeurs de Definitly Different sont dans les starting-blocks pour démarrer des travaux sur les rives du Doubs. Ils se présentent comme des créateurs de destinations et d’émotions. Pour Maison Monsieur, ils ont vu les choses en grand : 20 à 25 chambres dans un hôtel-restaurant sur lequel ils envisagent d’accrocher 4 à 5 étoiles. Avant d’accueillir les premiers clients, il faut rénover, détruire et rebâtir. Un chantier estimé entre 8 et 10 millions de francs. L’enveloppe de l’ancien hôtel ne connaitra que des petites transformations. Le dortoir, à quelques mètres de là, sera en revanche détruit et reconstruit. Les deux immeubles conserveront leur volume. Emilien Sommier, co-directeur de Definitly Different : 

« Ça n’est pas forcément le lieu idyllique sur le papier »

Affichant une volonté écoresponsable, Definitly Different a prévu de remplacer une grande partie du goudron qui habille le site par de la végétation. Bonne nouvelle, le chemin de randonnée sera maintenu et les pêcheurs pourront toujours amarrer leurs embarcations. 

« On imagine vraiment redonner la place à la nature »

Les plans du projet de transformation de la Maison Monsieur sont consultables auprès du service de l’urbanisme de La Chaux-de-Fonds. Une enquête publique est ouverte jusqu’au 13 juin. Quant à l’hôtel-restaurant, il pourrait accueillir ses futurs clients en été 2023. /cwi 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus