Le Beau-Rivage souhaite attirer une clientèle jeune et locale

L’établissement cinq étoiles de Neuchâtel communique sur ses futurs objectifs. Après avoir ...
Le Beau-Rivage souhaite attirer une clientèle jeune et locale

L’établissement cinq étoiles de Neuchâtel communique sur ses futurs objectifs. Après avoir racheté le complexe fin 2021, les nouveaux propriétaires souhaitent permettre aux Neuchâtelois de se réapproprier « leur » hôtel

Le Beau-Rivage de Neuchâtel veut attirer la population locale avant de se concentrer sur la clientèle internationale. Le Beau-Rivage de Neuchâtel veut attirer la population locale avant de se concentrer sur la clientèle internationale.

Plus de Neuchâtelois et plus de jeunes. Les objectifs de l’hôtel Beau-Rivage à Neuchâtel sont clairs. L’établissement cinq étoiles, qui a changé de mains en novembre 2021, s’est désormais positionné sur son avenir. La volonté de maintenir un tel hôtel était claire depuis le début pour le groupe basé à Singapour, nouveau propriétaire des lieux. Désormais, c’est avec la population locale que l’établissement veut évoluer, tout en amenant une touche asiatique. La direction souhaite donc permettre aux Neuchâtelois de redécouvrir l’hôtel, grâce à la mise en place de plusieurs services, comme le karaoké ou le spa. Les jeunes auront aussi leur place dans ce cinq étoiles, puisqu’un nouveau bar a été inauguré vendredi, le « New Wolrd Bar », qui doit permettre à tous d’entrer facilement dans le bâtiment depuis le lac. Les prix se veulent « ouverts à tous » dans ce nouveau lieu.

Alice Yu, directrice générale de l’hôtel Beau-Rivage : « Mon objectif, c’est de faire de cet hôtel un meilleur hôtel cinq étoiles pour Neuchâtel »

Dans un deuxième temps, le Beau-Rivage souhaite pouvoir se repositionner auprès de la clientèle internationale. Pendant près de deux ans, ce sont les touristes suisses qui ont fait tourner l’établissement. La direction aimerait ensuite développer des activités afin d’attirer les étrangers à Neuchâtel. Dans les projets figurent notamment l’organisation de dégustations de vins dans des caves neuchâteloises, des visites dans des entreprises horlogères ou au niveau touristique, avec notamment le Creux du Van en ligne de mire.

Alice Yu : « Je suis en train de développer des lignes touristiques pour la clientèle internationale »

Alice Yu, directrice générale du Beau-Rivage à Neuchâtel Alice Yu, directrice générale du Beau-Rivage à Neuchâtel

Nouvelle directrice générale

Pour mener à bien ce projet, c’est Alice Yu qui a été choisie en tant que nouvelle directrice générale. Cette Chinoise d’origine vit en Suisse depuis 17 ans et connait bien le monde des hôtels de luxe. Arrivée à Neuchâtel en début d’année, Alice Yu estime être au bon poste afin de faire le lien entre les dirigeants à Singapour et la réalité du terrain en Suisse. /swe


 

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