Musique et espéranto se rencontrent aux Brenets

Rencontre des mélodies et des langues, les Petites Schubertiades des Brenets donnent rendez-vous ...
Musique et espéranto se rencontrent aux Brenets

Rencontre des mélodies et des langues, les Petites Schubertiades des Brenets donnent rendez-vous aux mélomanes durant le week-end. Au programme, un vaste répertoire décliné en français, en espéranto ou en occitan

Les Brenets rassemblent musique et espéranto ce week-end. (Photo : archives) Les Brenets rassemblent musique et espéranto ce week-end. (Photo : archives)

L’espéranto est, parait-il, une langue qui convient particulièrement bien au chant. Chacun pourra se forger sa propre opinion à l’occasion des Petites Schubertiade des Brenets. Cet événement musical a lieu demain (samedi) et dimanche dans le village des bords du Doubs. Il est coorganisé par Mireille Grosjean, la présidente de la société suisse d’espéranto :

Cet événement réunit sur deux jours des musiciens, des chanteurs, espérantistes ou non de tout le pays, de France et d’ailleurs. On notera la présence d’un trio occitan, de Camerata Cantabile, de l’ensemble FlûtesAuBec et du chœur Caecilia.

Le Svisa Esperanto Koruso sera également de la partie. Ce chœur, outre le fait qu’il chante en espéranto, a la particularité de réunir des chanteurs venus des quatre coins du pays :

Le répertoire s’annonce varié : du baroque au jazz en passant par le classique et les musiques traditionnelles du monde.

Le public est attendu à la chapelle et au temple des Brenets samedi de 10h à 19h et dimanche dès 9h45 pour assister à des mini-concerts, à des répétitions publiques et finalement au concert de clôture à 17 heures. /cwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus