L’aviation est à la fête ce week-end à La Chaux-de-Fonds. L’aéroport des
Éplatures propose de nombreuses animations à l’occasion des journées de l’aviation. Les visiteurs peuvent embarquer pour des vols en avion et en hélicoptère. De nombreux stands présentent par ailleurs des métiers en lien avec l’aviation, notamment les gardes-frontières avec des démonstrations de leur travail. Reportage :
Reportage:
À noter encore la présence de SolarStratos avec un stand d’information. L’avion solaire a relié vendredi pour la première fois Payerne et l’aéroport des Éplatures. SolarStratos a bénéficié d’environ 25% de l’énergie fournie par le soleil. L’atterrissage sur une piste plus courte et plus technique a également été parfaitement maîtrisé par Raphaël Domjan, pilote, et Axel Valat, test pilote. Un vol de démonstration de l’avion solaire est prévu ce samedi à 17h, avec un saut en parachute de Raphaël Domjan de l’appareil.
Les journées de l'aviation se tiennent ce samedi jusqu'à 20h et dimanche de 9h à 18 heures. L’occasion également pour le public de venir découvrir le terminal rénové et agrandi. L’inauguration officielle, prévue initialement en avril 2021, avait été repoussée en raison de la crise sanitaire. /sma