Trente-sept vignerons neuchâtelois ouvriront leurs portes aux visiteurs les 6 et 7 mai à l’occasion des Caves ouvertes. À Auvernier, certaines dégustations se feront assis
L'association des vignerons-encaveurs d'Auvernier met sur pied une after le samedi soir lors des Caves ouvertes. De gauche à droite: Dimitri Colomb du Domaine Bouvet-Jabloir, Jonathan Beyeler du Domaine Beyeler, Jean-Michel Henrioud du Domaine Henrioud, Benoit de Montmollin du Domaine de Montmollin, Henry Aloys Grosjean des Caves du Château d'Auvernier et Alexandre Perrochet de la Maison carrée.
Retour à la normalité pour les Caves ouvertes dans le canton de Neuchâtel. Après des éditions chamboulées par le Covid, la manifestation revient dans sa forme habituelle les 6 et 7 mai. Trente-sept vignerons-encaveurs se préparent à accueillir les amateurs de vin. À cette occasion, une quinzaine de restaurants proposeront un menu particulier le samedi à midi. Une collaboration a aussi été mise en place avec certains hôtels. La directrice de Neuchâtel Vins et Terroir, Mireille Bühler :
De l'intérêt jusqu'en Suisse allemande et au Tessin
À l’occasion des Caves ouvertes, l’Association des vignerons et encaveurs d’Auvernier a de son côté décidé de remettre sur pied une after, comme en 2019. Les participants pourront poursuivre la fête à la buvette du débarcadère le samedi entre 16h30 et 22 heures, avec une animation en musique et des possibilités de restauration. Autre particularité pour cette 32e édition : certaines caves du village inviteront les visiteurs à s’asseoir, comme durant la pandémie. Benoît de Montmollin, du Domaine de Montmollin à Auvernier :
Soigner la qualité des dégustations
Les personnes qui participent aux Caves ouvertes neuchâteloises sont invitées à se déplacer en transports publics. Un billet spécial à 10 francs par jour, ou à 5 francs avec le demi-tarif, permet de voyager dans tout le canton durant la manifestation. /sbe








