Jean-Jacques Rousseau était amateur de biscuits au citron

L’écrivain en fait la commande dans une lettre adressée lors de son séjour à Môtiers à un ami ...
Jean-Jacques Rousseau était amateur de biscuits au citron

L’écrivain en fait la commande dans une lettre adressée lors de son séjour à Môtiers à un ami qui habitait Yverdon. La missive, qui date du 25 avril 1763, peut être consultée à la Bibliothèque publique et universitaire. Entretien avec le président de l’Association Jean-Jacques Rousseau Neuchâtel Timothée Léchot

Président de l'Association Jean-Jacques Rousseau Neuchâtel, Timothée Léchot était invité de La Matinale ce jeudi. Président de l'Association Jean-Jacques Rousseau Neuchâtel, Timothée Léchot était invité de La Matinale ce jeudi.

Une lettre inédite de Jean-Jacques Rousseau à la Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel. Les missives de l’écrivain et philosophe ne sont pas rares, mais celle-ci est particulière, car aucun de ses passages n’a encore été publié. On y apprend par exemple que Jean-Jacques Rousseau était friand de biscuits au citron. La lettre a pu être achetée avec l’aide de l’Association des amis de la BPU et l’Association Jean-Jacques Rousseau Neuchâtel. Timothée Léchot, le président de l’Association Jean-Jacques Rousseau Neuchâtel, était l’invité de La Matinale ce jeudi :

/sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus