Le PS veut sauver l’école de Chaumont

Le Parti socialiste de Neuchâtel entre dans la bataille pour éviter la fermeture du collège ...
Le PS veut sauver l’école de Chaumont

Le Parti socialiste de Neuchâtel entre dans la bataille pour éviter la fermeture du collège de Chaumont, envisagée par le Conseil communal. Une interpellation urgente a été déposée pour inciter au débat public avant toute prise de décision définitive

Le parti socialiste ne veut pas d'une fermeture de l'école de Chaumont. Le parti socialiste ne veut pas d'une fermeture de l'école de Chaumont.

La fermeture du collège de Chaumont est exclue pour le Parti socialiste de Neuchâtel. La section locale vient de déposer une interpellation urgente. Les socialistes demandent des précisions quant au choix du Conseil communal. Celui-ci a informé fin mars les parents d’élèves que si le nombre d’enfants inscrits n’augmente pas d’ici fin avril, la classe sera fermée et les élèves transférés au Crêt-du-Chêne. Des arguments démographiques que rejette le PS de Neuchâtel.

Jonathan Gretillat, conseiller général et signataire de l’interpellation

Pour le PS de la commune, la raison du manque d’élèves est avant tout à chercher du côté du manque d’infrastructures parascolaires à Chaumont. Il demande donc des précisions quant aux raisons qui ont poussé l’exécutif à envisager la fermeture de la classe multiniveaux. Avec son interpellation, le groupe espère pouvoir bloquer d’éventuelles décisions, tant qu’un débat public n’a pas eu lieu.

La question de l’avenir de l’école de Chaumont devrait être débattue lors de la séance du Conseil général du 9 mai. /rgi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus