Projet de densification à Corcelles-Cormondrèche

La parcelle de La Possession, qui abrite un verger, pourra accueillir 80 logements. Le Conseil ...
Projet de densification à Corcelles-Cormondrèche

La parcelle de La Possession, qui abrite un verger, pourra accueillir 80 logements. Le Conseil général a validé un changement d’affectation pour le lieu

Le nouveau quartier d'habitations verra le jour sur la zone qui abrite actuellement un verger, au-dessus de l'avenue Beauregard. (Photo: Google maps) Le nouveau quartier d'habitations verra le jour sur la zone qui abrite actuellement un verger, au-dessus de l'avenue Beauregard. (Photo: Google maps)

Un nouveau quartier d’habitations verra le jour à Corcelles-Cormondrèche. Le Conseil général de Neuchâtel a validé lundi soir un changement d’affectation de la zone de La Possession qui passe de faible à forte densité. Le projet privé qui prévoit la création de 80 appartements répartis en 5 bâtiments peut ainsi aller de l’avant. Ceux-ci seront implantés dans l’actuel verger proche du Château de Cormondrèche.

Ce projet comprendra des appartements avec encadrement et au moins 20% de logements d’utilité publique. Des lieux collectifs sont également prévus : salle commune, kiosque à musique et zone de verdure centrale. Un parking souterrain verra aussi le jour, l’objectif étant toutefois de limiter les besoins en stationnement pour favoriser la mobilité douce.

La densification de cette zone a été accueillie positivement, notamment au vu de son emplacement, proche des transports publics et de diverses infrastructures (école et centre médical notamment).

Toutefois, certains riverains ont d’ores et déjà fait part de leur opposition à ce nouveau quartier d’habitations en adressant un courrier à chaque conseiller général. Ils craignent un surplus de trafic et un risque de surcharge du collège des Safrières.

Le Conseil communal a de son côté apporté des garanties notamment sur la sécurité des élèves sur le chemin de l’école. Une analyse est par ailleurs en cours sur les capacités du collège. /sbe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus