D’une brasserie à une autre pour le couple Lemaire

Actuellement à la tête de la Brasserie du Jura à Neuchâtel, Jean-François et Helen Lemaire ...
D’une brasserie à une autre pour le couple Lemaire

Actuellement à la tête de la Brasserie du Jura à Neuchâtel, Jean-François et Helen Lemaire vont reprendre cet été le restaurant du Cercle national qui aura pour nouveau nom la Brasserie du Cercle

Jean-François et Helen Lemaire sur leur future terrasse de restaurant. Jean-François et Helen Lemaire sur leur future terrasse de restaurant.

Nouveau nom et nouveaux gérants pour le Cercle national. Le bâtiment, qui se trouve à côté de la place Pury au centre-ville de Neuchâtel, est en pleine transformation et va prochainement entamer une nouvelle vie. Le restaurant sera géré par Jean-François et Helen Lemaire, le couple actuellement aux commandes de la Brasserie du Jura, située à deux pas. Et fini le Cercle national : il s’appellera désormais la Brasserie du Cercle.

Propriétaire du bâtiment, c’est l’association du Cercle national qui les a choisis, au terme d’une mise au concours. Fort de leur expérience dans le secteur, le projet des Lemaire a séduit les membres, car il fait notamment la part belle aux produits du terroir et aux circuits courts. Les explications de Raphaël Comte, président de l’association du Cercle national. 

Pour Jean-François Lemaire, c’est une page qui se tourne, lui qui œuvre dans les cuisines du Jura depuis 17 ans. Mais le besoin de changement a primé et l’a poussé à s’engager dans cette nouvelle aventure avec sa femme.

Jean-François Lemaire ne compte pas changer sa manière de cuisiner. Il part sur une carte de base et une autre qui évoluera au gré des saisons et qui sera changée toutes les 4 à 6 semaines. Il n’a toutefois pas voulu dévoiler la totalité de son concept, dont une partie se veut « une surprise ».

Et puis grand motif de réjouissance et de satisfaction pour Jean-François Lemaire, l’écoute dont ont fait preuve les membres de l’association du Cercle national, notamment sur l’aménagement du futur restaurant.

Pour relever ce nouveau défi, les Lemaire pourront compter sur leur équipe actuelle du Jura qui les suivra à la Brasserie du Cercle. Le couple est également conscient que les attentes seront grandes et le travail conséquent avec à disposition une des plus belles et grandes terrasses de la ville qui comptera 100 places. À l’intérieur du restaurant, 80 à 90 personnes pourront être accueillies.

L’aventure des Lemaire à la tête de la Brasserie du Jura se terminera à la fin du mois de juin. Quant au nouveau restaurant la Brasserie du Cercle, il devrait être inauguré le 1er août, si tout va bien.


Un chantier qui suit son cours

Le Cercle national est en plein chantier depuis l’été dernier. Des travaux qui s’élèvent jusqu’ici à 2,3 millions de francs et qui comportent trois axes principaux : la construction d’un ascenseur, la suppression de la salle annexe qui permettra d’agrandir la terrasse pour porter sa surface à 220 mètres carrés et enfin la rénovation complète du restaurant. Les détails du chantier avec Raphaël Comte.

Nouveau tenancier prochainement désigné au Jura

Contacté, le propriétaire du bâtiment qui héberge la Brasserie du Jura nous indique que les choses sont en voie de finalisation pour désigner un nouveau tenancier. Il précise aussi que l’établissement maintiendra la tradition de brasserie neuchâteloise, mais que cette tradition sera revisitée. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes