H10 : des contrôles de vitesse pour une meilleure sécurité

L’éboulement survenu lundi sur la H10 a engendré la fermeture temporaire du tronçon entre Fleurier ...
H10 : des contrôles de vitesse pour une meilleure sécurité

L’éboulement survenu lundi sur la H10 a engendré la fermeture temporaire du tronçon entre Fleurier et Les Verrières. Les automobilistes doivent ainsi emprunter des routes de déviations secondaires. La Police neuchâteloise procède à des contrôles préventifs

Les usagers de la route doivent redoubler d'attention sur les routes de déviations secondaires. (Photo : illustration) Les usagers de la route doivent redoubler d'attention sur les routes de déviations secondaires. (Photo : illustration)

Assurer la sécurité des automobilistes avec des contrôles de vitesse. Depuis lundi matin, un éboulement coupe l’axe reliant le Val-de-Travers à Pontarlier. Le tronçon entre Fleurier et Les Verrières est ainsi fermé. Les usagers de la route doivent momentanément emprunter des routes de déviation. Deux possibilités s’offrent à eux : circuler par La Côte-aux-Fées en empruntant un parcours sinueux ou bifurquer par La Brévine. Des itinéraires qui n’ont pas l’habitude d’être aussi fréquentés. Le respect de la route est ainsi primordial selon Georges-André Lozouet, porte-parole de la Police neuchâteloise.

Pour garantir la sécurité des villageois et des automobilistes, des contrôles de police ont lieu. Georges-André Lozouet:

Le tronçon sur la H10 devrait être bloqué jusqu'en milieu de semaine prochaine pour des travaux. D’ici là, les usagers de la route doivent compter un quart d’heure supplémentaire pour leur trajet. /jga


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus