Un Non Filtré vivace

Avis aux amateurs, la dernière cuvée de chasselas trouble pourra se déguster dès mercredi. ...
Un Non Filtré vivace

Avis aux amateurs, la dernière cuvée de chasselas trouble pourra se déguster dès mercredi. Le Non Filtré sera notamment vendu en ligne et chez les encaveurs

Un nouveau millésime plus vivace et acide pour Sébastien Jendly, responsable du Domaine Hôpital Pourtalès. (photo : Neuchâtel Vins et Terroirs) Un nouveau millésime plus vivace et acide pour Sébastien Jendly, responsable du Domaine Hôpital Pourtalès. (photo : Neuchâtel Vins et Terroirs)

Le Non Filtré fait son retour. La cuvée 2021 est « plus vivace et plus acide que celle des deux années précédentes », selon Sébastien Jendly, responsable du Domaine Hôpital Pourtalès à Cressier. L’arrivée du premier vin suisse de l’année est imminente. Le nouveau millésime sera en vente dès mercredi chez les 36 encaveurs qui produisent cette spécialité neuchâteloise, mais aussi dans les restaurants et sur la boutique en ligne de Neuchâtel Vins et Terroir (NVT), notamment.

Cette année encore, il n’y aura pas de dégustations publiques du Non Filtré à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds en raison de la situation sanitaire. Exit également la chasse au trésor qui avait rencontré un franc succès l’année passée. L’intention première de Neuchâtel Vins et Terroir était de ressusciter les dégustations populaires, mais leur annulation a été décidée à l’orée des vacances de Noël. Il était ainsi trop tard pour proposer une nouvelle formule au public.

À La Chaux-de-Fonds, c’est la Maison du Peuple qui apparaît sur la bouteille du Non Filtré 2021. Ce bâtiment emblématique ornera les étiquettes des vins du domaine de la Métropole horlogère pour marquer les 100 ans de sa construction et sa récente rénovation, achevée l’an dernier. /comm-dsa-sbe

La Maison du Peuple est à l'honneur sur l'étiquette des vins du domaine de La Chaux-de-Fonds, à commencer par le Non Filtré. (Photo: Ville de La Chaux-de-Fonds) La Maison du Peuple est à l'honneur sur l'étiquette des vins du domaine de La Chaux-de-Fonds, à commencer par le Non Filtré. (Photo: Ville de La Chaux-de-Fonds)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus