Une quinzaine de plaintes élucidées. C’est ce que communique la police fribourgeoise ce jeudi. Au début du mois de juillet 2021, la Police cantonale fribourgeoise a constaté plusieurs vols et dommages à la propriété qui sont survenus à Estavayer-le-Lac.
Les investigations menées à ce jour ont permis d’interpeller un auteur présumé, âgé de 21 ans, établi dans la région staviacoise. Placé en arrestation provisoire, il a été auditionné sur les faits et a reconnu son implication dans une quinzaine de vols et de dommages à la propriété dans la Broye dans divers commerces, immeubles et véhicules.
Le montant global du butin dérobé, composé de denrées alimentaires, habits et argent, a été estimé à plus de 6000 francs. Les dommages causés sur les différents lieux (portes et cadres, stores, fenêtres) sont eux aussi évalués à plusieurs milliers de francs.
L’intéressé, qui a été incarcéré, sera dénoncé au Ministère public. /comm-tbu









