L’arrêté de circulation qui régit ces mesures n’a pas encore été promulgué officiellement. Une certaine marge de manœuvre persiste donc en matière de stationnement, de terrasses et de chantiers
Il y a une date officielle et il y a la réalité du terrain. À La Chaux-de-Fonds, les mesures hivernales sont censées entrer chaque année en force au 1er novembre. Pour le moment, elles ne sont toutefois pas encore officiellement en vigueur. Le délai d’opposition à l’arrêté de circulation qui régit ces mesures arrive à échéance en ce début de semaine et le texte doit encore être validé par l’ingénieur cantonal. Sauf opposition, les mesures hivernales devraient donc entrer en vigueur mi-novembre. La Ville avait pourtant communiqué sur leur retour pour le début du mois.
Cette situation est courante, selon le Service technique de la Métropole horlogère, d’autant plus lorsque les conditions météorologiques sont favorables durant l’automne. Le conseiller communal en charge des espaces publics et de la sécurité, Patrick Herrmann :
Stationnement toujours possible
En attendant l’entrée en vigueur officielle des mesures hivernales, les restaurateurs chaux-de-fonniers peuvent s'adresser à la Ville pour éventuellement conserver leur terrasse. On retrouve Patrick Herrmann :
Autorisations à solliciter auprès de la Ville
Certains arrangements sont aussi possibles pour des chantiers de courte durée. /sbe