L'Abeille inspire un jeu de société, nommé Local BeesNess

Après deux ans d'activité, la monnaie locale chaux-de-fonnière l'Abeille a inspiré la création ...
L'Abeille inspire un jeu de société, nommé Local BeesNess

Après deux ans d'activité, la monnaie locale chaux-de-fonnière l'Abeille a inspiré la création d'un jeu de société, nommé Local BeesNess. Le prototype a été présenté en octobre au festival Ludesco à La Chaux-de-Fonds et a été apprécié

L'Abeille, monnaie locale de La Chaux-de-Fonds, a inspiré un jeu. (Photo Ville de La Chaux-de-Fonds / Charlène Mamie) L'Abeille, monnaie locale de La Chaux-de-Fonds, a inspiré un jeu. (Photo Ville de La Chaux-de-Fonds / Charlène Mamie)

La coopérative Entrée de jeux, fondée en 2015 et basée à La Chaux-de-Fonds, a réalisé ce jeu local, qui sera disponible à la vente dès la mi-novembre, a indiqué mardi la Métropole horlogère dans un communiqué. Les 250 premières boîtes pourront être achetées chez des partenaires utilisant l'Abeille.

Local BeesNess a été créé par Johan Jaquet et illustré par Elise « Myo » Michellod. Le but du jeu est de marquer un maximum de points en faisant le tour des commerces inscrits sur sa liste de courses avant les autres joueurs, mais aussi de collecter des bonus grâce à la carte Abeille.

Après deux ans d'existence, la monnaie locale l'Abeille continue d'afficher un bilan positif, a ajouté la Ville. Un nombre croissant d'utilisateurs s'en servent pour payer leurs courses chez les 112 partenaires (commerces, établissements publics ou prestataires de services, culturels ou de loisirs).

Plus de 32'000 transactions ont été réalisées en Abeille en 2020 et les 30'000 ont été dépassées à fin octobre. Le cap des 2 millions de francs sera atteint d'ici à la fin de l'année pour les charges ou recharges de cartes. /ATS-tbu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus