Fragment Audio décroche le Prix BCN Innovation

La start-up neuchâteloise qui développe un écosystème dédié à l’industrie musicale a empoché ...
Fragment Audio décroche le Prix BCN Innovation

La start-up neuchâteloise qui développe un écosystème dédié à l’industrie musicale a empoché 150'000 francs jeudi soir pour développer son projet

Marcello Bragadin et Filipe Santos se congratulent au moment de l'annonce du résultat. (Photo : Damien Carnal) Marcello Bragadin et Filipe Santos se congratulent au moment de l'annonce du résultat. (Photo : Damien Carnal)

La 12e édition du Prix BCN Innovation couronne Fragment Audio. Cette start-up neuchâteloise développe un écosystème dédié à l’industrie musicale. Jeudi soir lors de la cérémonie de remise du prix au théâtre de L’Heure bleue à La Chaux-de-Fonds, Fragment Audio a été préféré à Dixi Polytool et Luminesys. Trois entreprises dont vous pouvez réécouter le portrait ici.

Au moment de la remise du Prix BCN Innovation, doté de 150'000 francs, Filipe Santos, l’un des cofondateurs de Fragment Audio, ne cachait pas sa joie.

Fondée en 2017, Fragment Audio propose une plateforme visant à faciliter la vie des producteurs de musique. Son écosystème propose notamment une grande bibliothèque d’échantillons sonores et du contenu éducatif permettant d’améliorer la qualité de composition. Une intelligence artificielle permettra également de donner un feedback aux musiciens. Cofondée par Marcello Bragadin et Filipe Santos, la start-up propose un outil déjà exploité par plus de 20’000 utilisateurs. Avec la récompense du Prix BCN Innovation, elle entend accroître ses ressources humaines afin d’accélérer le développement de sa plateforme.

Yves Perriard, professeur à l’EPFL et président du jury, nous explique ce qui a fait pencher la balance en faveur de Fragment Audio

Depuis 2008, le Prix BCN Innovation récompense les PME et start-up du canton de Neuchâtel qui ont un projet de développement en cours. Chaque année, le gagnant se voit gratifié d’une cagnotte de 150'000 francs. Il a pour but de favoriser la réalisation de projets novateurs dans les domaines économique et scientifique, pour qu’ils puissent contribuer à la création d’idées, de valeur et d’emplois.

Une galerie photo de la cérémonie est à retrouver ici.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus