Des commissions bio et locales livrées à vélo

L’épicerie HopVrac et le service de livraison à vélo La Cyclone s’associent pour faciliter ...
Des commissions bio et locales livrées à vélo

L’épicerie HopVrac et le service de livraison à vélo La Cyclone s’associent pour faciliter l’accès à une consommation plus durable. D’abord disponible à Neuchâtel, le service devrait se développer plus largement dans le canton

Les équipes d'HopVrac préparent les commandes qui sont ensuite récupérées et livrées par les cyclistes de La Cyclone. Les équipes d'HopVrac préparent les commandes qui sont ensuite récupérées et livrées par les cyclistes de La Cyclone.

Après le drive-in local, la livraison à vélo. L’épicerie HopVrac s’associe avec La Cyclone pour faciliter l’accès à des produits bio et locaux. Dès jeudi à Neuchâtel, il est possible d’effectuer des commandes de denrées sur internet et de les recevoir à domicile grâce à des cyclistes. Le tout dans des bocaux réutilisables, que les livreurs se chargent également de récupérer pour qu’ils puissent être nettoyés et réutilisés chez HopVrac.

« La demande provient des clients eux-mêmes, à la suite d’un sondage sur internet », expliquent les fondatrices d’HopVrac, Léa Quillévéré et Anne-Laure Merlin.

Par la suite, les deux entreprises souhaitent développer ce service à La Chaux-de-Fonds. HopVrac est également en train de mettre sur pied un système de livraison par bus électrique dans les régions plus retirées.

Reportage au coeur du processus de livraison avec l'une des co-fondatrices d'HopVrac, Léa Quillévéré: 

La consommation locale a le vent en poupe

A l’origine, l’épicerie fondée en 2020 proposait aux clients de composer des paniers de denrées sur internet et de venir les récupérer sur le modèle du « drive-in ». L’entreprise a bénéficié du boom de la consommation locale pendant le confinement et touche aujourd’hui toujours plus de nouveaux clients. Initialement basée à la Coudre, HopVrac a déménagé en juillet aux Portes-Rouges à Neuchâtel dans de plus grands locaux, ce qui lui permet aujourd’hui d’élargir son offre. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus