« Vivre La Chaux-de-Fonds » fête ses 20 ans

L'association Vivre La Chaux-de-Fonds souffle sa vingtième bougie ce week-end. L'occasion de ...
« Vivre La Chaux-de-Fonds » fête ses 20 ans

L'association Vivre La Chaux-de-Fonds souffle sa vingtième bougie ce week-end. L'occasion de se réinventer et de penser à l'avenir après une année compliquée marquée par la crise sanitaire

L'association a organisé une silent party aux Anciens abattoirs ce vendredi soir pour marquer ses vingt ans d'existence.  (Crédits photo: Vivre La Chaux-de-Fonds). L'association a organisé une silent party aux Anciens abattoirs ce vendredi soir pour marquer ses vingt ans d'existence. (Crédits photo: Vivre La Chaux-de-Fonds).

L’association Vivre La Chaux-de-Fonds fête ses vingt ans ce week-end. Les festivités se déroulent aux Anciens abattoirs avec, notamment, une silent party qui s'est tenue vendredi soir ainsi qu'une torrée géante ce samedi dès 18h30.

Cette association vise à fédérer des habitants, commerçants et entreprises de la Métropole horlogère, à travers l’organisation de plusieurs événements. Le nouveau président de l'association, Jonathan Marty, se confie sur ses ambitions pour l'avenir.

Cet anniversaire marque également un tournant identitaire et une nouvelle dynamique pour Vivre La Chaux-de-Fonds. L'association se fera notamment connaître sous une nouvelle identité visuelle. Réalisé par l'agence chaux-de-fonnière Valo Graphic, le nouveau logo contient les couleurs des armoiries de la ville, de même qu'une reconstitution graphique du plan en damier ponctué de points jaunes représentatifs de la vie associative et culturelle de la cité. Une nouvelle dynamique renforcée par la crise sanitaire et l'annulation de nombreuses fêtes populaires dans les Montagnes neuchâteloises, souligne Jonathan Marty .

Mais cette ambition d'aller de l'avant vient également d'un sentiment de manque d'événements fédérateurs de la part des membres du comité. Rassembler tous les Chaux-de-Fonniers, un aspect particulièrement important pour Jonathan Marty.

L'association « Vivre La Chaux-de-Fonds » organise différentes manifestations dans la Métropole horlogère tout au long de l'année. Les dates des futurs événements, ainsi que de plus amples informations sur l'association peuvent être trouvées sur leur site internet. /cde


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus