Une fresque géante au cœur de Neuchâtel

L’œuvre photographique de l’artiste Catherine Gfeller a été inaugurée samedi en fin de matinée ...
Une fresque géante au cœur de Neuchâtel

L’œuvre photographique de l’artiste Catherine Gfeller a été inaugurée samedi en fin de matinée dans la zone piétonne en présence de l’artiste

« Marche avec elles », la fresque photographique géante de Catherine Gfeller, est visible de la rue du Seyon et de celle du Râteau à Neuchâtel. « Marche avec elles », la fresque photographique géante de Catherine Gfeller, est visible de la rue du Seyon et de celle du Râteau à Neuchâtel.

Redynamiser le centre-ville de Neuchâtel passe aussi par l’embellissement de la zone piétonne. La Ville a inauguré samedi en fin de matinée une fresque géante de Catherine Gfeller en présence de l’artiste. « Marche avec elles » mesure 13 mètres de diamètre et est constituée d’une superposition de photographie des rues et des passants de la ville. Cette œuvre monumentale s’inscrit dans le prolongement des mesures de dynamisation et d’embellissement de la zone piétonne voulue par le Conseil communal.

Violaine Blétry-de-Montmollin, présidente de la Ville de Neuchâtel:

Catherine Gfeller, artiste d'origine neuchâteloise mais établie à Paris et à Montpellier, nourrit une passion pour les villes et le dialogue entre l’humain et l’urbain. Description avec elle de la fresque du centre-ville de Neuchâtel:

Catherine Gfeller:

Cette fresque met également les femmes en lumière.

Violaine Blétry-de-Montmollin:

Catherine Gfeller nourrit une passion pour les villes et le dialogue entre l’humain et l’urbain, entre un bâtiment immobile et les passants qui ne font que… passer. Elle aime se questionner sur qui habite les villes et comment. 

Catherine Gfeller:

« Marche avec elles », la fresque photographique géante de Catherine Gfeller, est visible de la rue du Seyon et de celle du Râteau à Neuchâtel. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus