Divertir et faire rire les Neuchâtelois

Des artistes du cru pour égayer les fêtes de fin d’année. Elle vient de naître et a été présentée ...
Divertir et faire rire les Neuchâtelois

Des artistes du cru pour égayer les fêtes de fin d’année. Elle vient de naître et a été présentée mercredi, « La Nouvelle Revue neuchâteloise » proposera un spectacle satirique qui sera joué à neuf reprises au Temple du Bas

Une partie de l'équipe de « La Nouvelle Revue neuchâteloise ». De gauche à droite: Avni Krasniqi (producteur exécutif), Mado Sierro (comédienne), David Charles MC Roger (comédien et directeur artistique) et Matthieu Béguelin (metteur en scène). Une partie de l'équipe de « La Nouvelle Revue neuchâteloise ». De gauche à droite: Avni Krasniqi (producteur exécutif), Mado Sierro (comédienne), David Charles MC Roger (comédien et directeur artistique) et Matthieu Béguelin (metteur en scène).

Décortiquer l’actualité à la sauce neuchâteloise et en faire un spectacle satirique. Des sketches, des chansons parodiques et de la danse composeront « La Nouvelle Revue neuchâteloise ». Cet événement, présenté mercredi sous l'égide de l'association Pro-Création, s’inscrit en quelque sorte comme la renaissance de la revue de Cuche et Barbezat.

Sous les ordres du metteur en scène Matthieu Béguelin, les comédiens David Charles « MC Roger », Stéphanie Kohler, Carine Martin, Christian Mukuna, Mada Sierro et Raphaël Tschudi se produiront lors de neuf représentations. Elles seront jouées au Temple du Bas à Neuchâtel entre le 26 décembre et le 5 janvier, sauf le 31 et le 1er. Les précisions de l’initiateur du projet et directeur artistique de « La Nouvelle Revue neuchâteloise », David Charles Haeberli. 

Le budget de « La Nouvelle Revue neuchâteloise » oscille entre 130'000 et 140'000 francs, souligne le producteur exécutif Avni Krasniqi. La Ville de Neuchâtel, la Loterie romande et différents sponsors soutiennent l’événement. L’idée est de l’inscrire dans la durée et d’en faire un rendez-vous annuel. La billetterie est ouverte. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus