Un micro salon mobile pour un meilleur contact

Plusieurs acteurs de l’industrie de la microtechnique organisent un événement itinérant pour ...
Un micro salon mobile pour un meilleur contact

Plusieurs acteurs de l’industrie de la microtechnique organisent un événement itinérant pour aller à la rencontre de leur clientèle

Le camion aménagé de 'Micro on tour' a visité Zürich, Bienne, Genève et La Chaux-de-Fonds. (photo : Micro on tour) Le camion aménagé de 'Micro on tour' a visité Zürich, Bienne, Genève et La Chaux-de-Fonds. (photo : Micro on tour)

L’industrie de la microtechnique se réinvente… à l’arrière d’un camion. Dix entreprises du secteur s’unissent pour mettre sur pied l’événement « Micro on tour » : un poids lourd aménagé parcourt la Suisse afin d’offrir un contact plus personnel entre ces fournisseurs et leur clientèle. L’objectif est de présenter à cette dernière tous les aspects de la chaîne des processus de fabrication de précision, de l’informer sur les dernières innovations et de lui faire découvrir des machines normalement inaccessibles au public.

« Chaque exposant sera disponible afin de faire des démonstrations, répondre aux questions sur leurs produits, mais aussi sur leur entreprise respective », affirment les organisateurs. Une « smartmachine » est également présentée sur l’un des micro-stands, fruit d’un projet de la HE-Arc Ingénierie, qui illustre les grandes avancées de la miniaturisation.

L’événement a débuté le 30 août à Zürich. Après s'être installé temporairement à Bienne et à Genève, il prendra fin ce vendredi à La Chaux-de-Fonds. Pour visiter ce micro salon itinérant, il faut s’inscrire sur le site internet dédié. /dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus