La bière première vedette du Manège du Terroir

L’Association du Manège organise samedi et dimanche son premier événement dans la cour de l’Ancien ...
La bière première vedette du Manège du Terroir

L’Association du Manège organise samedi et dimanche son premier événement dans la cour de l’Ancien Manège à La Chaux-de-Fonds. Les lieux ont été revus pour mettre en valeur toute l’année les produits du terroir et les circuits courts

Marianne Fourie, des Amis des brasseries artisanales neuchâteloises ainsi que Johanna Florey et Alain Othenin-Girard, secrétaire et président de l'Association du Manège. Marianne Fourie, des Amis des brasseries artisanales neuchâteloises ainsi que Johanna Florey et Alain Othenin-Girard, secrétaire et président de l'Association du Manège.

Ça va mousser ce week-end à l’Ancien Manège. Ce symbole du patrimoine de La Chaux-de-Fonds accueille samedi et dimanche le premier événement du nouveau Manège du Terroir : un marché de la bière neuchâteloise, en collaboration avec l’Association des amis des brasseries artisanales neuchâteloises. Six brasseries issues de plusieurs régions du canton y participent. Un jury, composé entre autres d’un sommelier de la bière et des conseillers communaux Jean-Daniel Jeanneret (La Chaux-de-Fonds) et Mauro Moruzzi (Neuchâtel), élira également la meilleure bière neuchâteloise. 

L’événement sera l’occasion pour le public de découvrir les créations de ces artisans, qui se retrouvent encore parfois dans l’ombre de leurs collègues viticulteurs, forcément dominants à Neuchâtel. Marianne Fourie, membre de l’Association des amis des brasseries artisanales neuchâteloises et gérante d’une brasserie à Marin :

L’idée du Manège du Terroir avait germé dans l’esprit de la gérante du restaurant de l’Ancien Manège Johanna Florey. Elle se concrétise avec la récente création d’une association qui gérera la partie événementielle dans la cour intérieure. Une manière de se démarquer des épiceries fines déjà existantes dans le canton. Alain Othenin-Girard, président de l’Association du Manège :

D’autres événements sont prévus dans les prochains mois, comme un marché de la seconde main début octobre ou un marché de Noël nocturne début décembre. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus