Les champignons à la fête

La météo estivale maussade profite à certains. Les champignons prolifèrent dans les forêts ...
Les champignons à la fête

La météo estivale maussade profite à certains. Les champignons prolifèrent dans les forêts de la région depuis plusieurs semaines grâce à des conditions idéales

Les champignons se portent bien avec la météo pluvieuse de ces dernières semaines.  (Photo : illustration : François Freléchoux) Les champignons se portent bien avec la météo pluvieuse de ces dernières semaines.  (Photo : illustration : François Freléchoux)

Une saison d’exception pour les champignons. Les bolets, écailleux et autres russules se multiplient sur les sols du canton de Neuchâtel. Une situation qui s’explique par plusieurs facteurs et notamment les nombreuses précipitations survenues lors du mois de juillet. Les explications de Charles-Henri Pochon, ancien garde-forestier et président d’honneur de la société mycologique des Montagnes neuchâteloises :

Après un début de mois d’août pluvieux, le soleil devrait faire son grand retour cette semaine avec des températures avoisinant les 30 degrés. Une aubaine pour les amateurs de cueillette selon Charles-Henri Pochon :

Si les conditions sont réunies, la traditionnelle saison des champignons en automne aura également lieu et conclura une année « exceptionnelle » selon Charles-Henri Pochon. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus